En bref
Et si chanter devenait un acte de résistance ? Dans le cadre de la deuxième édition de Résistances, une chorale d’un soir invite toutes les voix — timides, puissantes ou curieuses — à apprendre et chanter ensemble des chants de résistance féministe. Aucune expérience n’est nécessaire : on découvre, on chante et on vibre ensemble, célébrant le chant comme outil de transformation sociale, hier et aujourd’hui, ici et ailleurs.
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de RÉSISTANCES.
RÉSISTANCES, c’est un festival féministe qui défend les droits des femmes à travers des formes artistiques et collectives. À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Laïcité Brabant wallon, CNCD-11.11.11 Brabant wallon, PAC Brabançonne et les Équipes Populaires investissent le MONTY pour faire résonner les voix féministes sous toutes leurs formes : stand-up, écriture, slogans, chants, débats et moments partagés. On y vient pour rire, réfléchir, créer, se relier — pour retrouver la puissance du collectif et la beauté de la désobéissance joyeuse. Parce que résister, c’est déjà imaginer un autre monde.
Infos pratiques
PUBLIC : tout public
PRIX : au chapeau
DURÉE : 2h avec pause
PRIX : au chapeau
DURÉE : 2h avec pause
PARTENAIRES : Laïcité Brabant wallon, CNCD-11.11.11 Brabant wallon, PAC Brabançonne, Équipes Populaires Brabant wallon, le MONTY
Les P'tits Plats du MmmONTY
Arrivez un peu plus tôt : dès 18h30, la cantine du MONTY propose une offre de grignotage (soupe accompagnée de pain, tortilla, etc.), préparée avec des produits locaux et de saison, à prix accessible. De quoi manger tranquillement avant la chorale.
Pensez à réserver via le bouton ci-dessous ou par mail via reservation@lemonty.be !