Soirée Marionnettes avec les TFE (travaux de fin d’études) des étudiantes du Master en art de la marionnette
19:00 - 28 juin 2024

Le temps d’une soirée, il y en aura des marionnettes dans tous les coins !

Le MONTY accueille les travaux de fin d’études des étudiantes du Master en art de la marionnette coordonné par l’École supérieure des arts de Mons – ARTS², l’Académie des Beaux-Arts de Tournai et La Maison de la Marionnette à Tournai.

Découvrez cinq courts spectacles, cinq univers marionnettiques particuliers :
*Les Trois sœurs ou comment rater sa vie de HELOÏSE MARSAL
On lui a toujours dit qu'elle était sage. On lui a toujours dit qu'elle était trop sage. Mais dans sa chambre, elle s'imagine tour à tour travailleuse acharnée, amoureuse désabusée, femme au foyer indocile. Elle rêve les vies qu’elle aurait pu avoir, qu’elle n’aura pas. Les vies ratées.

*Cœur de patate de JEANNE GUILLOU
Une vagabonde affamée et perdue, tombe nez à nez avec une vieille patate sortie des déchets. La jeune vagabonde s'apprêtant à la cuisiner, se laisse attendrir par le petit être joueur et curieux. Leur rencontre ; un doux mélange de cruauté et de tendresse.

*La station de JULIE BURG
Les maîtres-nageurs sauveteurs de Soulac sur mer vous souhaite la bienvenue sur nos plages et vous annoncent que la baignade est surveillée jusqu’à19h. la température de l’eau est de 19 degrés, celle de l’air est de 26 degrés. La marée est montante jusqu’à 16h12, attention aux banc de sable et baïnes. Nous vous souhaitons une agréable journée.

*Dans les bras de Morphée de NOAM DE CROMBRUGGHE
« À force de compter les moutons qui sautent dans mon lit
J'ai un immense troupeau qui se promène dans mes nuits
Qu'ils aillent brouter ailleurs, par exemple, dans vos prairies
Labourage et pâturage ne sont pas mes travaux de nuit» (Barbara, Les insomnies)

*Empusa Abelha de ROSALIE NEAL
« Nous sommes dans un de ces châteaux des légendes où les murs sont formés de milliers de fioles qui contiennent les âmes des hommes qui vont naître. Nous sommes dans le séjour de la vie qui précède la vie » (Maeterlinck, La Vie des Abeilles)

 

Gratuit, réservation souhaitée ici :

Réserver le spectacle

 

À partir de 19h, Louise Mortiaux et Martin Simonet vous proposent de la bonne cuisine de saison, à prix raisonnés et raisonnables. Un moment de partage, comme à une table d'amis. Au menu : hot-dog de Genappe (8 euros), suivi de cookies fleur de sel et crème au café (4 euros).

Réserver le repas

Organisateur

  • Tof Théâtre

Exporter