#stillstandingforculture – Acte 3

stillstandingforculture – Acte 3

#stillstandingforculture – Acte 3

Le Monty fait culture sur son toit!

 

Samedi 20 février 2021, les équipes du Monty et du Tof Théâtre ont tenu à rappeler qu’elles étaient prêtes à reprendre du service dès que possible et ce en chansons et en parodies. C’est sur le toit et aux fenêtres du bâtiment que les artistes se sont produits devant public venu les applaudir dans la rue.

Le MONTY et le TOF THÉÂTRE se sont associés dans le cadre de la campagne #stillstandingforculture, pour redonner un sens à leurs actions, crier leur envie de réaccueillir du public, et militer pour une réouverture rapide des lieux culturels en Belgique, avec une pensée solidaire au secteur de l’horeca.

Le samedi 20 février 2021, de 15h00 et à 22h00, pas moins d’une trentaine d’artistes et de techniciens se sont emparés du Monty, de haut en bas et de bas en haut, pour offrir des spectacles gratuits à près de 300 spectateurs qui s’étaient regroupés dans la rue, face au bâtiment.

Sur le toit du MONTY, des chanteurs (Piwi Leman, Sam McClean, Nicolas VO, Lionel Detry, Pierre Decuypere…), dans les vitrines et les fenêtres, des marionnettistes (TOF THEATRE, Susanoo…) ont pu faire de belles interventions. Pour terminer la journée des films furent projetés sur le mur d’en face…

“Et la Culture fera vibrer nos murs. Et la Culture retrouvera son sens. Celui du partage. De l’écoute et du bien être ensemble.”

Et voilà un chouette reportage de Dbranchés (TVcom)
au sujet de notre action STILL STANDING FOR CULTURE!
Merci Antal et Pablo!

TVCOM – DB 17.25: Culture