Et le voilà qui revient, ce festival MAboule qui, aux portes de l’hiver, vient échauffer les têtes et les cœurs ! Vous êtes nombreux, plus de 3500 à l’attendre chaque année, habitants de Genappe et d’ailleurs, curieux de découvrir cette vitrine ouverte sur le monde et de participer à cet événement convivial.
Pour cette 8ème édition, nous vous proposons un festival plus déjanté, populaire et joyeux que jamais. Un rendez-vous lors duquel la marionnette contemporaine, le théâtre d’objets, la musique, les manèges et autres agitations foraines feront le bonheur de tous !
Au MONTY, dans les salles et les rues de Genappe, il y en aura pour tous les âges (de 6 mois à 106 ans), pour toutes les langues (même celle des signes), pour tous les imaginaires !
Pensez donc, 16 spectacles et près de 60 représentations à l’abri, en plein air ou sous chapiteau : projets coups de cœur glanés au fil des tournées de la compagnie, spectacles tout juste sortis de l’œuf, artistes émergents accueillis par le TOF Théâtre en compagnonnage, spectacles cultes par des artistes emblématiques du secteur, tout cela pour rendre compte du dynamisme et de la fantastique diversité de la création des Arts de la Marionnette et des Arts associés.
Venus de Belgique, de France, d’Espagne, tous ces artistes sont venus vous rejoindre à Genappe, grâce au soutien complice de la Ville de Genappe et de la Fédération Wallonie Bruxelles.
MAboule est un des rares festivals dédiés à l’art de la marionnette contemporaine en Belgique.Il est co-organisé par le TOF Théâtre et l’asbl Le MONTY, cofinancé par la ville de Genappe, en partenariat avec l’Echevinat de la culture et le Centre Culturel de Genappe, les Tournées Art & Vie, le WBI, la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à la programmation), et la Loterie Nationale.