« Les Fêlures d’Anoushka », festival promotionnel festif et convivial, se tiendra ces 12 et 13 novembre à Genappe (MONTY), autour du spectacle « Anoushka au Pays des Cauchemars », création 2022 de La Compagnie de l’Horloge en Pièces.
Samedi 12 novembre :
- A 10h et 11h : spectacle « Alba » (Théâtre de la Guimbarde), avec le 38, Carrefour culturel de Genappe (dans le cadre du Festival « En Avant ! »). Adresse : Bibliothèque communale de Genappe (Espace 2000, 16 – 1470 Genappe).
- Dès 17h30 : à l’apéro, les membres des Pièces Rapportées de LCHP vous attendent pour des déambulations clownesques intitulées « Lieu Culturel Certifié Conforme ».
- 19h : spectacle « Anoushka au Pays des Cauchemars ».
- 20h15 : bord de scène et débat sur la place de l’artiste (femme) dans la société, avec artistes circassien·ne·s ou insolites et insolant·e·s.
- 21h : concert Lionel Solveigh. En partenariat avec le MONTY (dans le cadre des « Ca m’dit Bien »).
Dimanche 13 novembre :
- 9-14h : bourse aux objets et aux jouets en préparation des fêtes de décembre (avec les clown·esse·s du projet « LCCC »). A l’intérieur !
- 11h : projection-débat « Les Chemins de la Transgression » (réalisateur et modérateur : Jean-Philippe Delobel). Une production de Clara asbl.
- 15h : spectacle « Anoushka au Pays des Cauchemars ».
- 16h15 : bord de scène.
- concert Lionel Solveigh. En partenariat avec le MONTY (dans le cadre des « Ca m’dit Bien »).
Pour célébrer la finalisation du spectacle « Anoushka au Pays des Cauchemars », projet en théâtre d’objet et théâtre musical pour deux clown·esse·s, LCHP vous propose un week-end familial et transdisciplinaire ces 12 et 13 novembre dans l’un des lieux de création emblématique du spectacle : le MONTY à Genappe !
Un festival d’activités parallèles complètera les avant-premières de la pièce tout au long du weekend autour des thématiques et de l’esthétique du spectacle. Il y en aura pour tous les âges et toutes les sensibilités ! Des fêlures bien méritées et gratuites, pour soutenir le fruit de 2 années de travail acharné, récemment récompensées par un soutien à la création de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Alors, « Anoushka au Pays des Cauchemars », qu’est-ce que c’est exactement ?
Spectacle hybride et tout terrain mêlant théâtre musical, théâtre d’objet et clowneries, « Anoushka au Pays des Cauchemars » juxtapose l’univers de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles) à celui d’une poupée russe, questionnant l’Histoire et l’actualité des crises humaines (existentielles, sociales, économiques, politiques). Un spectacle tout public à partir de 8 ans, à la sauce soviet, avec un soupçon de Guerre Froide, beaucoup de cirque itinérant et pas mal de rencontres loufoques !