Réinventer nos villages pour une société durable – Conférence
19:30 - 13 octobre 2022

Organisé par Les Amis de Bousval

---

Transformer nos sociétés pour les rendre plus durables est devenu une priorité. Une telle transition requiert le développement et l’adoption à grande échelle de nouvelles manières de penser, de faire et d’organiser les pratiques qui sous-tendent la vie sociale et économique. La bonne nouvelle est que la plupart des solutions pour une transition vers une société durable sont déjà connues. La mauvaise nouvelle est que ces solutions sont loin d’être mises en œuvre à une échelle suffisante pour entraîner le degré de transformation des sociétés qui est requis par l’urgence environnementale.

Comment créer une transformation profonde du système socio-économique actuel pour le rendre plus durable ? Comment nos villages seront-ils transformés d’ici 50 ans ?
Quels rôles les communautés et acteurs locaux peuvent-ils jouer dans cette transition ?

Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de l’inventer !

---

Eric Lambin, géographe, professeur UCLouvain et Université de Stanford Californie, lauréat du prix Francqui 2009, du prix Volvo de l’environnement 2014, du prix Blue Planet 2019.

La question au cœur de ses travaux : comment développer une trajectoire qui permet aux communautés de s’épanouir tout en préservant la nature ?

---

Les Amis de Bousval fêtent cette année leurs 50 ans, à cette occasion ils organisent deux conférences exceptionnelles sur des sujets passionnants et d’actualité données par des orateurs ayant un lien très profond avec le village de Bousval.

---

Prix  : 5 €
Infos et Réservation : godart.hauchart@skynet.be

Organisateur

  • Les amis de Bousval, asbl

Exporter

Location

Partagez